Le pantalon en jean est l'un des vêtements les plus portés au monde ! Il est absolument incontournable, présent dans les dressings des femmes comme dans celui des hommes. Toile épaisse portée au départ par les ouvriers, chercheurs d'or puis cow-boys des Etats-Unis, le jean s'est aujourd'hui totalement démocratisé. L'industrie du textile a su transformer l'image du jean : plusieurs grandes marques en ont fait leur spécialité, déclinant le tissu en différentes pièces de la garde-robe. Pantalon, veste, robe, blouson et même sacs et chaussures, on peut, si on le souhaite, porter du jean des pieds à la tête !

En matière de jean, le choix est large : coupes, coloris, finitions, si vous ne connaissez pas votre morphologie, vous pouvez rapidement choisir le mauvais jean, celui qui ne met pas spécialement vos atouts en valeur. Car LE BON jean doit être capable de gommer les petits défauts tout en mettant en avant vos atouts. Blanche Vêtements , votre magasin de prêt-à-porter masculin basé à Alençon, vous propose quelques conseils pratiques pour apprendre à repérer le jean en magasin ou sur internet idéal. Messieurs, bonne lecture !

Pantalons jean Hommes - Blanche Vêtements Alençon

* La coupe et l'ouverture au niveau de la cheville

Coupe slim, semi-slim, droite, skinny, flare, la façon dont le jean a été confectionné est très importante. Pour résumer rapidement : - Les jeans skinny sont réservés aux jeunes, - Les slims aux hommes fins et élancés, de petite (attention dans ce cas à la longueur) ou grande taille, - Les coupes droites conviennent aux hommes sportifs ayant des cuisses musclées; plus généralement, c'est la coupe la plus facile à porter.

Vous êtes en formes ? Deux erreurs à éviter dans ce cas : les jeans slim et à l'inverse, les jeans larges ne sont pas pour vous. Ne cherchez pas à enfiler un pantalon trop moulant, ou à vous noyez dans une taille bien trop grande pour vous. Préférez les coupes droites, près du corps sans boudiner, et de préférence le coloris foncés.

* La taille

La taille de jean se détend pour devenir une véritable seconde peau dès lors que vous le porter. C'est pourquoi, en magasin, il est préférable de choisir votre jean légèrement serré, plus près du corps que souhaité, pour le laisser se faire et prendre la forme parfaite.

* L'emplacement des poches arrières

Messieurs, votre jean doit parfaitement tenir sur vos hanches et épouser la forme de vos fesses. c'est à ce prix là que vous aurez un jean de bonne qualité ! Pensez à vérifier l'emplacement des poches situées à l'arrière : ni trop basses, ni trop grandes ! Les petites poches avec rabats et boutons auront tendance à amplifier vos formes et attirer le regard : à éviter donc si vous n'êtes pas à l'aise avec cette partie de votre corps.

* La longueur du jean

Je jean parfait ne doit pas avoir besoin de retouches : si vous êtes obligés de faire un ourlet, c'est que la longueur n'est pas la bonne. À l'inverse, lorsque vous vous asseyez, le jean ne doit pas laisser entrevoir votre cheville. Optez pour une longueur suffisante donc : le jean doit tomber légèrement sur le pied, c'est-à-dire former un léger accordéon et reposer sur la chaussure. Les longueurs de jean sont calculées selon le format américain : vous avez certainement déjà vu les mentions W-xx L-xx. L signifie Length, soit longueur en français et W signifie Waist, soit taille.

Découvrez sur Blanchevetements.com une sélection de grandes marques de pantalons en jean : Lee Cooper, Luigi Morini, Mustang, Harold. La boutique en ligne vous propose des modèles de grande qualité, de coupes et coloris différents. Pensez également à consultez les bonnes affaires : plusieurs pièces sont soldées !!!