Un peu d’histoire

Revenons plusieurs dizaines d’années en arrière. Dans les années 1900, 1930. À l’époque, le chapeau est un symbole masculin, le symbole d’une élégance, d’un savoir-être. Sortir sans chapeau, « en cheveux » était d’ailleurs une offense aux bonnes manières. Le chapeau est alors un accessoire incontournable qui permet à la fois de se protéger du soleil, ou de la pluie, mais aussi de distinguer les hommes selon leur rang social. Et oui, dans ces années là, la forme et le type de couvre-chef est un signe d’appartenance à tel ou tel rang social.

Au fil du temps, le port du chapeau a peu à peu décliné, devenant un objet rare, presque démodé. C’était sans compter sur la mode et le retour du chapeau comme accessoire tendance ! Depuis plusieurs saisons, le chapeau sous toutes ses formes a fait son grand retour.

Quel modèle de chapeau homme choisir ?

Aujourd’hui, le chapeau a su reconquérir les têtes des générations d’hommes et de femmes : jeunes et plus âgés arborent fièrement ce couvre-chef pratique et moderne. Voici quelques conseils pour choisir le chapeau adapté à votre tête et votre style !

* Respectez votre morphologie de visage : Chez Blanche Vêtements, on vous conseille ! Prenez le temps de pousser la porte de la boutique, située dans le centre-ville d’Alençon. Sur Internet, vous pouvez toujours nous adresser un email en nous décrivant votre forme de visage, ou pourquoi pas en envoyant en pièce jointe une photo récente de vous. En fonction, nous vous conseillerons le meilleur modèle !

* Pensez à votre style vestimentaire : vous êtes plutôt décontracté ? plutôt élégant, type gentleman ? Vous avez un look moderne et branché ?

* Choisissez la bonne taille de chapeau

Comment choisir la taille de votre chapeau homme ?

Pour connaître votre taille de couvre-chef, il suffit de mesurer votre tour de tête. Mais attention, pas n’importe comment !! À l’aide d’un ruban à mesurer, mesurez votre tour de tête à l’emplacement où doit reposer le chapeau sur votre tête, c’est-à-dire au niveau du milieu du front. Vous y êtes ? Maintenant, pensez que le chapeau ne doit pas serrer trop fort votre tête : vous devez être à l’aise, et porter votre couvre-chef confortablement c’est pourquoi il convient de rajouter un centimètre à la mesure précédemment observée avec le ruban. Vous connaissez désormais votre taille en centimètres. Il suffit maintenant de vous reporter aux tailles de chapeaux disponibles et de choisir celle qui est la plus proche de votre tour de tête. Votre tour de tête se situe entre deux tailles de chapeaux ? Blanche Vêtements vous conseille de choisir la taille la plus grande.

Chapeau Homme - boutique en ligne Blanche Vêtements