L’été est la pleine saison des mariages. Chaque week-end, les célébrations heureuse se succèdent. En tant qu’ invités, messieurs, vous avez le devoir de faire honneur aux futurs et jeunes mariés en vous parant de vos plus beaux atours pour ce grand et beau jour. Oui mais voilà, la tenue idéale pour un mariage n’est pas toujours simple à dénicher. Il faut prendre en compte votre style vestimentaire, votre morphologie bien sûr mais aussi le thème du mariage et enfin la météo ! En fonction de la région où se déroule la cérémonie de mariage, il peut faire chaud, très chaud même. Pour les femmes, les fortes températures sont plus faciles à supporter : robes légères, combishorts et jupes permettent de moins souffrir de la chaleur. Et vous messieurs ? Exit le costume blanc, crème, bleu clair ou gris perle, ces coloris sont réservés au futur marié. Quel choix vous reste-t-il ? Et pourquoi ne pas tenter le bermuda ? Oui, oui, vous avez bien lu, le bermuda. Vous pensiez que le bermuda était une pièce du dressing masculin réservé aux périodes de vacances, les doigts de pied en éventail, la farniente au bord de la piscine et les parties de pétanque avant apéro ? Détrompez-vous ! Certains modèles de bermudas peuvent être très élégants et se marient parfaitement avec une belle chemise ou une chemisette chic et bien coupée.

Quelques règles tout de même à respecter pour rester élégant en bermuda en toutes circonstances :

  • on évite le bermuda bariolé, les motifs fleuris, les carreaux, rayures … de manière générale, retenez que pour un mariage, le bermuda se porte uni
  • choisissez avec soin le tissu : optez pour un modèle coupé dans un tissu noble, travaillé, pourquoi pas texturé
  • on évite le bermuda avec poches latérales, bien trop baroudeur

Pour les mariages estivaux sur le thème vintage, bohème ou romantique, le bermuda est idéal, une pièce de choix pour vous messieurs dans laquelle vous serez à la fois à l’aise et chic. Vous pouvez compléter la tenue avec une belle chemise, un nœud papillon ou une paire de bretelles. Enfin, au pied, on remplace les mocassins vernis par des chaussures en toile épaisse ou en daim. Très belle fête et beau mariage à tous !

Blanche Vêtements, votre boutique de prêt-à-porter pour hommes, vous propose de retrouver toutes les marques (LEE COOPER, AVANEZ, LUIGI MORINI) et les modèles de bermudas en cliquant ici : http://www.blanchevetements.com/fr/recherche? > Mariage, vacances à la plage, détente et barbecue, tous les bermudas pour hommes sont ici.